pensons a tout ces chevaux et poneys qu'on a aimé et qu'on aimera toujours
a.l.e.r.t on t'aime !!!
Caroline, 10/02/2012
Je suis vraiment triste car je suis dans ce club depuis meme pas 1 an et je vais déjâ le quitter.
Au club j'ai rencontrer beaucoup de personne formidable et qui nous apprenent beaucoup de chose.
Nous avons :
-Annabelle que tous le monde surnome "babelle" elle fait cour au cavaliers (cavalières) qui monte a poney et elle leur fais aussi passé les galop <3
-Yann il donne des cour au cavaliers (cavalières) qui monte a cheval et lui aussi comme babelle il leur fait passé leur galop
-Laurent il aide Babelle et Yann a entretenir le club
Ils viennent tous les 3 a leur tour le dimenche pour nourrir les chevaux et les poney, pour les rentrer dans leur box...
Il y a encore beaucoup d'autre personne qui font parties d'A.L.E.R.T meme si je ne les connaient pas beaucoup j'en ai deja rencontrer quelque un et il sont vraiment sympa.
AIDER A.L.E.R.T ET SAUVEZ LE CLUB PERSONNE NE VEUT QU'IL PARTE !!!
<3 =)
Emilie (je monte a poney), 24/01/2012
Signez SVP, pour les chevaux, les poneys de Rouffiac et tous les cavaliers et amoureux du cheval, amis des animaux ;) Merci à tous
Marie, 18/01/2012
J'habitais Montrabe en 1994 et Ma fille Maëva a passait son premier galop à ROUFFIAC...Super centre...super personnel...belle Aventure...
Françoise, 30/12/2011
La SOLIDARITE ne doit pas être un vain mot...A.L.E.R.T contribue au dynamisme de votre commune, AIDEZ NOTRE ASSOCIATION !
Sandrine, 18/12/2011
Non à la disparition de l'association ALERT qui assure magnifiquement son rôle d'apprentissage de l'équitation aux plus petits avec un personnel très compétent, très pédagogue, dans une ambiance détendue, dans un environnement naturel, préservé, idéal...
Marlène, 14/12/2011
S.V.P. SAUVEZ ce club équestre qui donne tant de joie, aux cavaliers, à leurs amis, au personnel et aux chevaux et poney qui sont heureux en ces lieux. S V P Ne gachez pas tout cela ! !
Régine, 12/12/2011
ALERT est un joli petit club qui a su gardé son côté ferme equestre, il fait parti de ses petits clubs sympatiques et accueillants .
Ses trois salriés ne méritent pas que tout ce qu'ils ont mis tant de temps àcontruire s'écroule sous des projets sans doute immobiliers et qui plus est de perdre leur emploi, et nos fidèles montures que vont elles devenir ?
L'état explique qu'il faut conserver des lieux priviligiant la nature ,
que restera t'il à Rouffiac à part des maisons et des champs vides, les enfants de la commune ne pourront plus se rendre à ALERT partager ses moments où on leur apprend le respect des animaux et de la nature, le partage, et l'entraide.
Tout cela ne peut pas s'arrêter.
On compte sur vous.
Magali, 10/12/2011
Bravo à tous les enfants qui ont fait un geste citoyen pour sauver le centre équestre. Cette galerie de dessins est très belle. Puisse les politiques entendre la voix de nos enfants si malheureux!
Muriel, 07/12/2011
Etant moi même président d'una association équestre à Gimont, les Cavaliers Gimontois, je soutiens totalement votre action.
Bonne chance !!!!
Patrick, 07/12/2011
Parce que désormais, on ne trouve plus des endroits magiques comme celui là ...
Nadege, 06/12/2011
Nos enfants n'ont trouvé nulle part ailleurs la convivialité, le respect des animaux et du rythme de chacun et la diversité des enseignements. A.L.E.R.T est unique alors sauvons la.
Laurent, 05/12/2011
mon enfant comme beaucoup à Rouffiac a vu sa passion naitre au fil des ballades a poney , sejours du clae et autres au sein du club alert.Aujourd'hui elle peut passer ses temps de loisir au sein d'une association performante. Mr le maire souhaitez vous avoir sur Rouffiac une génération d'enfants qui se contenteront de jouer aux jeux video? ou souhaitez vous les amener à partager les valeurs qui sont si bien représentées dans ce centre équestre
Pascale, 05/12/2011
c'est intolerable que la pression des promoteurs détruisent les liens sociaux ainsi que le caractère de ce village
Eric, 05/12/2011
Ce serait vraiment dommage que le centre équestre disparaisse et quel gâchis après tout le travail effectué par les bénévoles depuis plusieurs année. De plus plus cet endroit est vraiment dans l'esprit de famille ce qui est très difficile à trouver dans le monde actuel.Tout ce que je peux dire c'est de prendre en compte les doléances de cette association
Nathalie, 04/12/2011
Il est indispensable que ce centre de vie et de loisirs pour les adultes et les enfants continue à animer ce village et ceux des alentours.
Jacqueline, 04/12/2011
pourquoi quand des bonnes âmes créent quelque chose de chouette il faut toujours que quelqu'un lui préfère des gros sous ???
Pascale, 04/12/2011
Pour y avoir passé pas mal d'années, parce que ce club a une âme, et que tous les travaux faits par les bénévoles de méritent pas d'être détruits comme ça!
Camille, 04/12/2011
Je signe pour tous les bons souvenirs que ce club m'a laissé.
Pour les cheveaux, pour les employé je vous soutiens !
Marion, 04/12/2011
ayant débuté chez vous il y a 11 ans, avec Corinne, Annabelle, Aurélie,Gispsie, les oies pinceuses de cuisses et bien d'autres encore...que de bons souvenirs courage à vous!!
Florence, 04/12/2011
Que fait-on du lien social, des prairies et des territoires restés intacts qui contribuent à l'apprentissage et à la connaissance de la nature de nos enfants ? Honte à vous élus de ne pas écouter la population!
Stéphanie, 04/12/2011
Je suis consterné par la possible disparition d'un centre équestre ou mon petit fils se sentait très heureux
Hugues, 03/12/2011
Je garde d'excellents souvenirs de ce centre équestre. Des personnes très aimables, pas de prise de tête, du naturel et des balades très agréables autour du lac. Les prix eux aussi sont bien pratiques pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir le luxe d'un centre équestre "d'excellence"... qui d'ailleurs ne sera pas nécessairement meilleur que celui-ci.
Elisabeth, 03/12/2011
Ce centre est génial, convivial, les enfants y sont heureux et les animaux bien soignés.
C'est scandaleux de vouloir le fermer
Martine, 03/12/2011
Le centre équestre de Saint Jean a disparu il y a déjà quelques années et ce n'était pas une association. Maintenant il y a un lotissement à la place et c'est bien triste.
A.L.E.R.T est le centre équestre qui est le plus proche de Toulouse Nord avec une philosophie d'association - ce qui est important.
Qui dit cheval ou poney, dit nature. On en a tellement besoin.
A.L.E.R.T ne doit pas disparaître et doit continuer son oeuvre dans le respect du cheval et de l'humain. Il faut trouver d'autres terres agricoles afin qu'elle s'y installe.
Ne laissons pas le béton tout envahir. Permettons aux amoureux du cheval de monter à des tarifs abordables et dans une ambiance conviviale propre au secteur associatif.
Rouffiac Tolosan doit garder son coin de nature pour le bien être de tous.
La municipalité et les pouvoirs publics doivent montrer leur attachement au respect de l'environnement et au développement durable.
Bernadette, 03/12/2011
Alert ,c'est le meilleur des club! on y a fait de merveilleuses rencontres et on y a tous beaucoup progressé a cheval/poney! Ce club est magique! Sauvons-le!
Lucie, 03/12/2011
Soutenir et sauver un lieu convivial et un espace où petits et grands se retrouvent dans le respect de l'autre et de l'animal.
Nathalie, 03/12/2011
C'est horrible ce qui est en train d'arriver , cela fait a peine 3 ans que je suis ici mais c'est comme si ça fesait une éternité ...
J'y est même rencontrer de très bonne amies ( Eva , Laure , Margot ... ) !♫
J’espère vraiment que A.L.E.R.T sera sauvé ! ♥
Alors fesont en sorte de sauver notre centre équestre t'en aimé de tous ! ♥♥♥
Sarah, 30/11/2011
Je ne fait pas depuis très longtemps de l'équitation dans ce club, mais cela m'a suffit pour m'y attachais. L’ambiance est bonne ce serai dommage de tout détruire !
Laura, 30/11/2011
Cela fait maintenant 4 ans que je monte et que je passe de merveilleux moments en compagnie de mes amies, que j'ai rencontré grâce au club, de chats, de chiens, d'âne, et bien sur de chevaux/poneys ! Je n'ai pas envie de voir, comme tout le monde, ce club fermer parce que tous les liens que l'on aura crées, que ce soit avec nos amies ou avec les chevaux, ne seront plus les même ! C'est pour cela et bien d'autres encore, que j'ai envie de dire SAUVONS ALERT !!!! Vive ALERT !!!!
Lisa, 30/11/2011
cela fait maintenant 12 ans que je montes a rouffiac, j'y ai passé tout mes samedi depuis que j'ai 4 ans. J'ai recontré mes meilleurs amis dans ce centre équestre ! je passe ma semaine a attendre que le samedi arrive, car c'est le moment ou l'on oubli tout les petits soucis, a mon avis c'est un endroit magique ou tout est possible et si cela devait venir a s'éteindre alors tous ces moments de bonheur disparaitront. c'est pour cela qu'il faut a tout prit sauvez A.L.E.R.T
Salomé, 30/11/2011
Cette association permet à des jeunes au revenu modestre de pouvoir pratiquer l'équitation en offrant des tarrifs abordables.
Ce centre équestre propose un cadre naturel si près de Touloy et une ambiance conviale.
De nombreux jeunes sont très investient dans ce centre équestre, pratiquent avec gaité ce sport pour certain depuis l'enfance et ne supportent pas le faite que ce club disparaisse de cette façon.
L'idée que nos chevaux et nos poneys soit disperser je ne sais où...
Sauvons A.L.E.R.T.
Claudine et lisa, 30/11/2011
Réussir le vivre ensemble, c'est privilégier la qualité de vie sur le long terme et non se contenter de satisfaire quelques intérêts particuliers... L'intérêt général doit primer !
Antoine, 30/11/2011
Tout mon soutien a ALERT pour continuer leur combat devant une construction trop dévastatrice des moindre parcelles de terre encore agricole. En ville aussi les espaces verts sont plus que nécessaire . Tous les jours en France exemple le VAR nous voyons les méfaits de la construction innodations 2011 2010 2008 2006 ...,,,,,
Nathalie, 30/11/2011
Il ne faut pas laisser disparaitre ce centre équestre admiré et fréquenté par de nombreux enfants (j'y amene mes enfants régulièrement et c'est un grand plaisir) et adultes de la région qui plus est un espace vert qu'il faut préserver pour l'environnement et qui fait parti d'une qualité de la commune. J'ai entendu parlé de la construction de batiments à la place ??? Mais c'est pas possible l'argent, l'argent, l'argent ....comment peut on accepter ceci ??
Didier, 30/11/2011
Sauvons A.L.E.R.T, pour nos enfants, nos chevaux et les emplois . A.L.E.R.T ne doit pas disparaitre .... ALERTONS TOUT LE MONDE !!!!
Sylvie, 30/11/2011
Un lieu de vie comme celui là est trop rare pour le laisser disparaitre !! Je vous demande de tout mettre en oeuvre pour protéger et sauver ALERT, une association installée depuis plus de 20 ans sur votre commune.
Cécile, 27/11/2011
Pour le maintien du club qui accueille si bien nos enfants et leur permet de découvrir le cheval dans une ambiance familiale.
Hélène, 27/11/2011
10 ans que cette association m'accueille chaque année comme une des leurs lors de nombreux stages et semaines de garde auxquelles j'ai la joie de participer. J'y ai découvert et entretenu ma passion dans un cadre et une ambiance inimitables. La convivialité, l'enseignement que l'on peut y recevoir et l'investissement que chaque membre met pour faire avancer ce centre équestre ne mérite pas de disparaître, ni maintenant ni jamais. L'aventure doit continuer et le soutient est réel, même depuis la Suisse.
Clémence, 27/11/2011
A.L.E.R.T est une association équestre pas ordinaire. Son concept associatif, fondé sur le partage d'une passion commune, d'un bénévolat convivial et familial et du respect de ses équidés EST une force et une richesse collective qui mérite de perdurer. Protégeons nos valeurs humaines et battons nous pour sauver l'association et nos équidés.
Valérie, 27/11/2011
super centre , super encadrement, super ambiance.indispensable à la vie sportive locale .
Philippe, 27/11/2011
Ma fille va dans ce club depuis de nombreuses années. Convivialité et professionnalisme sont les caractéristiques des gens qui s'investissent et qui travaillent dans ce club. Et ce cocktail donne du BONHEUR à ma fille! Comment les élus vont-il expliquer à tous ces enfants que leur bonheur va disparaître ...? Comment leur expliquer que l'argent est plus important que leur sourire ... ? Je suis déjà triste et inquiète pour le futur de ces enfants qui n'ont demandé qu'à avoir un peu de bonheur... sauvons A.L.E.R.T et nos enfants garderont leurs sourires !
Catherine, 27/11/2011
il faut sauver ALERT!! cette association aporte du plaisir aux petits comme aux grands !!
Franchement, il faut aussi sauver les poneys et les chevaux.
Le cadre de l'association et tellement magnifique qu'on ne se sent même plus a Toulouse mais en pleine campagne !!
Il y a bon esprit de l'entraide ...
ce centre équestre je pense qu'il a de l'importance pour nous tous donc il fauit qu'il reste en vie
Emma, 27/11/2011
Serrons-nous les coudes pour sauver ALERT ! Cette association apporte du bonheur aux petits comme aux grands et nous fait tous vivre une expérience humaine et très enrichissante, aidez nous !
Solène, 27/11/2011
Ne laissez pas s'envoler le peu de chose qu'il nous reste en commun avec notre chere nature.
L'equitation est une des seule activités qui nous fait encore prendre conscience que la nature était bien là avant nous et qu'il faut la respecter comme les chevaux qui nous le rendent bien.
Ce lieu , "centre equestre Alert "permet aux gens d'échanger de se rencontrer et de s'entraider, connaissez vous beaucoup d'endroit permettant encore cela.
Tout cela en echange de quelques pierres, quel dommage pour la commune !!!
Magali, 27/11/2011
J'ai appris à monter à cheval à 46 ans dans ce club (en 2001) qui a une âme bien particulière avec de vrais amoureux des chevaux et qui fait le bonheur de très nombreux enfants.
Grâce à mes débuts dans ce club, j'ai la chance de faire de la compétition d'endurance équestre à haut niveau.
Ce club a pour vocation de mettre à la portée financière du plus grand nombre ce sport habituellement onéreux.
J'espère vraiment que la commune de Rouffiac va aider le club à trouver une solution lui permettant de continuer ses activités.
D'avance merci.
Claude, 27/11/2011
Simplicité, convivialité, gentillesse, professionalisme sont des qualités que j'ai trouvé dans ce club équestre pour ma fille qui en fait partie depuis presque 10 ans et qui a du mal a imaginé que ce lieu et cette aventure disparaissent par le manque d'intérêt que peuvent porter une poignée d'élus. La bataille n'est pas terminée !
Christine, 27/11/2011
mon fils fait de l'équitation depuis 10 ans dans cette association qui allie convivialité ,respect des animaux et surtout qui reste abordable aux plus grand nombre par ses tarifs.
ALERT est un exemple par sa déontologie et son souci constant de donner aux petits et grand de prendre un bol d'oxygène dans un quotidien de plus en plus pesant
Véronique, 27/11/2011
S.V.P. pour les employés, pour les cavaliers, pour les chevaux et poneys, pour nous, amis de l'association. SAUVEZ A.L.E.R.T.
Régine, 27/11/2011
ALERT montre à des enfants un visage plein d'amour de l'autre à travers le respect témoigné à la nature, aux animaux et aux personnes. Pour que cette aventure continue!
Cécilia, 27/11/2011
Notre centre équestre est un lieu unique. Nous passons des moments formidable avec des moniteurs passionnés et dévoués. C'est notre 2ème famille . il serai vraiment regrétable que la communune ne nous soutiène pas...Merci Mr le Maire
Irène, 27/11/2011
Le centre équestre de Rouffiac est un lieu unique. Mes enfants y ont passé des moments formidable encadré par une équipe de gens passionnés et dévoués. C'est une vrai famille . il serai vraiment regrétable pour ce village de perdre cette activité sportive qui contribue au dynamisme du village.
Sabine, 27/11/2011
J'ai 13 ans et je suis dans ce club depuis presque 6 ans. Je le considère un peu comme "ma deuxième maison" car j'y est grandi, j'ai pris contact avec plein de jeunes (et aussi des moins jeunes :D) et je pense qu'on forme tous un meme groupe et qu'on doit tous rester souder jusqu'au bout.
Dans ce club j'ai rencontré plein de gens géniaux comme Yann, Babelle, Laurent, ect .. et je n'ai vraiment pas envie que le club ferme pour ne pas etre séparée de mes amis car on sera dispercé dans tout les clubs aux alentours, ni de tout les chevaux et poneys du club avec qui, depuis 6 ans, ai crée beaucoup de liens et je n'ai pas envie que sa s'arrete.
Je sais que plein de gens se mobilisent pour trouver un terrain ou pour sensibiliser les gens a notre probleme, mais je sais aussi que beaucoup de gens viennent uniquement au club pour leur cours et ne font rien pour essayer de trouver des solution (par exenple a la derniere AG faite pour écouter les explications de notre probleme, il n'y avait vraiment tres peu de personnes) et je pense que TOUT le monde (cavaliers ET parents de cavaliers) doivent faire de leur mieux pour essayer de SAUVER LE CLUB.
ALERT, c'est un petit coin de paradis avec plein de bonne humeur, meme durant les "corvées" (qui n'en sont plus quand on est passionné de cheval, comme moi). Les différentes activités proposées ( CSO, stages , ... ) permettent de retrouver des amis qu'on ne voit pas toutes les semaines car il montent un jour différent au notre (ou autre).
J'espere que mon message aura fait réfléchir beaucoup de gens.
ALERT ne doit pas disparaitre !! Viive ALERT !! :)
Bisous a tout le monde !! Il me tarde vendredi pour revoir tout ces gens que j'aime et que je ne veux pas quitter !! <3
Laura, 27/11/2011
Cela fait maintenant 15 ans que je monte dans ce club, je dois d'ailleurs être l'une des plus vieilles (avec Nikita), j'ai bien essayé de trouver un club plus proche de chez moi, mais ce club là il est pas comme les autres: L'amitié, le partage, la solidarité, la bonne humeur, tout y est. Alors il faut que ça continu pour que d'autres enfants et d'autres adolescents aient la chance de connaitre ça. Je vous soutient de tout mon coeur, et j'espère qu'on va y arriver à le garder ce club!
Bises à tous
Margot, 27/11/2011
J'ai 14 ans, je suis adhérente dans l'association depuis quatre ans. Quatre ans de pure bonheur, de moments merveilleux passés en compagnie des chevaux, poneys, chiens, chats âne et autres cavaliers.
Ici, j'ai appris a monter dans le respect du cheval. L'écouter, le comprendre, communiquer avec lui... L'harmonie est le mot qui qualifie une relation parfaite entre le cheval et son cavalier. Avec A.L.E.R.T on s'en rapproche le plus. Petit à petit on créé des liens avec les chevaux.
Ce club ne doit pas disparaître. Il rend heureux beaucoup de gens, comme moi. On ne retrouvera jamais un club comme celui-là !
VIVE A.L.E.R.T !!
Charlotte, 27/11/2011
Monsieur le maire, mesdames et messieurs du conseil municipal ou genéral, aidez cette association a trouver une solution pour continuer a exister.ce n'est pas seulement de l'équitation mais c'est le respect des animaux et de la nature,c'est l'entraide et le travail en groupes.S'il n'ya plus ALERT, il me resteras que mon ordinateur !!!! Vive les chevaux a Rouffiac, c'est pour ça aussi que le village est beau et qu'on s'y sent bien,a la campagne
Lucie, 26/11/2011
Ma petit-fille montait à Rouffiac, et chaque fois que je l'amenait, j'appréciais beaucoup la vie et le dynamisme de votre club. Maintenant que ses parents ont été mutés loin de Toulouse, elle a arrêté l'équitation après 2 expériences malheureuses dans d'autres centres équestres ! je félicite tous les bénévoles et les 3 salariés qui travaillent dans cette association. Vous avez un bel esprit associatif et vous donnez aux jeunes des valeurs qui se perdent : la solidarité, l'entraide, , le respect des chevaux, l'amour de la naturel'amitié, le goût du travail... J'espère que les élus municipaux, départementaux ou même régionaux vont vous aider vraiment à trouver une solution ! Une association comme celle-ci ne peut pas, ne doit pas disparaitre. Je ne pouvais pas y croire quand des amis m'on dit dans quels soucis vous vous trouviez
Raymond, 26/11/2011
Ce qui se passe est vraiment malheureux, mes enfants sont très affectés par cette affaire, comment le maire peut il laisser faire? malheureusement dans cette histoire il n'y a qu'un seul ennemi: l'ARGENT!! Peut on encore espérer? J'ai une pensée pour tous ceux qui travaillent dans et pour cette association. Amicalement.
Ghislaine, 25/11/2011
ALERT pour moi c'est plus qu'un endroit où on l'on monte à cheval... C'est aussi l'endroit où l'on peut prendre le temps de vivre et de se recentrer sur les valeurs humaines les plus importantes (pour moi) : solidarité, respect, écoute, authenticité et tant d'autres.
ALERT c'est plus qu'un coin de paradis pour les citadins en mal de verdure, c'est aussi l'endroit où vivent heureux un grand nombre de chevaux, poneys, sans oublier les chiens, les chats et l'ânesse!
Je pourrais écrire un roman avec tous les moments que j'ai vécu chemin de Ramounelle, des moments de joie partagée, des moments de peine aussi mais soulagés par le soutien des adhérents, des moment d'humilité face aux chevaux qui nous en apprennent bien plus sur nous même qu'une thérapie.
Voir ALERT disparaitre c'est donner raison à la société actuelle qui ne laisse gère de place aux choses belles, simples et où l'argent ne vient pas tout pourrir.
L'association ALERT a véritablement besoin de tous les adhérents et de toutes les personnes pouvant se mobiliser pour elle!
Emilie, 23/11/2011
Famille, grands-parents, cousins, cousines, tantes, oncles et amis en suisse. J'ai sollicité tout ceux qui étaient en mesure d'aider le club à ne pas disparaître ! J’espère de tout cœur pouvoir revenir y passer quelques semaine cet été, l'association ne doit pas disparaître !
Clémence, 23/11/2011