Bannière entête

Charte associative

paru le 27/04/2015

Association Loisirs Equestres en Région Toulousaine

Ce centre équestre est géré par une association loi 1901 sans but lucratif.

ALERT est locataire du Ranch de Paucy à Montrabé, propriétaire de certains chevaux et poneys et employeur de Marion PRADERA (monitrice chevaux), de Dominique THEUNISSEN (monitrice poneys) .

La gestion est assurée par un bureau élu en assemblée générale et un conseil d’administration, tous bénévoles. 

Notre objectif est de permettre au plus grand nombre de pratiquer une équitation de loisirs dans une ambiance familiale décontractée.

Notre fonctionnement associatif nous permet de vous proposer les tarifs les plus raisonnables possibles mais la pérennité de notre association n’est possible qu’avec un minimum de participation et de motivation de tous. Certes, nous n’attendons pas de tous nos adhérents qu’ils s’engagent autant que les membres du bureau mais chacun peut participer à sa manière à la vie de l’Association. Même les parents non cavaliers ont des compétences précieuses.

Voici un petit aperçu non exhaustif de tous les services divers et variés que vous pouvez rendre :

  • participer à des « journées travaux » (entretien des clôtures, débroussaillage, peinture, rangement, jardinage...)
  • assurer des petits travaux de bricolage si vous avez quelques compétences (petites réparations électriques, petits travaux de menuiserie, plomberie…)
  • aider aux journées de « garde » certains dimanches ou certains jours fériés pour nourrir les chevaux
  • aider à l’accompagnement de sorties en concours les WE ou à l’encadrement  de journées pédagogiques avec des écoles
  • faire des pâtisseries à l’occasion des différentes fêtes qui jalonnent notre année ou faire de l’animation (musique, jeux, décoration)
  • faire  bénéficier occasionnellement  l’Association de vos compétences professionnelles  dans des domaines divers tels que le droit, la communication, l’image, l’informatique, les travaux publics, les collectivités, l’enseignement...
  • faire connaître l’association à votre entourage, à votre comité d’entreprise, à l’école de vos enfants, à d’éventuels sponsors…
  • motiver les plus jeunes au rangement du matériel et au respect de notre bien commun et les impliquer dans la vie de l’Association.

Nous sommes conscients que certaines familles sont tiraillées entre les différentes activités de leurs enfants et ne peuvent pas s’investir mais nous vous demandons de vous engager moralement à fournir à votre échelle un minimum d’aide à notre association à tous !

Equestrement Vôtre 

A.L.E.R.T.

Powered byE2I sports